Recherche voiture à louer
Ford-Fiesta-768x1024

Pendant la période des fêtes, vous devez louer une voiture pour voyager comme vous le souhaitez. Comment fais-tu toutes ces choses sympas ? Voici quelques conseils pratiques pour éviter les mauvaises surprises et réduire vos factures de la réservation à la remise des clés. Pour plus d’informations sur les économies en voyage, consultez l’article « Location voiture ».

Comment réussir la location de voiture ?

Avant de considérer la location voiture, il faut estimer vos besoins : la durée de la location, la distance parcourue, les conditions routières jusqu’à la destination, le nombre de personnes voyageant, le type de déplacement (enfants, personnes âgées, matériel,…) Une fois que vous connaissez vos besoins, vous devez choisir le bon véhicule. Les sociétés de location voiture proposent souvent une variété de véhicules comme les citadines, berlines, cabriolets, monospaces, véhicules utilitaires, etc. La voiture compacte est idéale pour les courts trajets et proposée à un prix abordable. Cette voiture de taille moyenne est utile pour les familles avec des bagages ou des sièges pour enfants à l’arrière de la voiture. Il est important de choisir le bon forfait car vous serez facturé en totalité pour le kilomètre supplémentaire dû aux longs trajets. Ensuite, choisissez votre loueur. Vous pouvez trouver des sociétés de location de voitures dans toutes les principales gares et aéroports de Suisse. Ce sont souvent des spécialistes de la location proposant une large gamme de véhicules. Les propriétaires réputés offrent généralement un excellent service client. Réserver en ligne est moins cher que de réserver directement en agence. Chaque propriétaire propose des annonces uniques qui peuvent être très intéressantes. La plupart des agences de la ville proposent des véhicules de type aéroport, mais ils coûtent 30 % moins cher. Toutes les grandes villes proposent des transferts entre l’aéroport et le centre-ville. Ainsi, obtenir une voiture en ville n’est pas difficile. Si vous recherchez une voiture de location réussie, vous en avez probablement entendu parler. Mais attention à ne pas sauter à la conclusion que c’est un bon moyen d’économiser de l’argent. Les locations de voitures sont distribuées aux particuliers depuis de nombreuses années. Les propriétaires peuvent louer une voiture moyennant des frais sur le site Web. Avec cette formule vous pouvez louer jusqu’à 50% moins cher que certains loueurs de voitures. Une autre option intéressante est de louer à un prix inférieur. Notre site Web propose des allers simples d’une ville à l’autre. En termes simples, l’itinéraire souhaité est celui du propriétaire (véhicule personnel ou véhicule de location) qui doit transporter le véhicule. Chaque fois que vous décidez de louer la voiture de quelqu’un d’autre, vous devez souscrire une assurance. Certains sites de rencontre proposent une assurance accident. Veuillez vérifier la limite de remboursement et le solde déductible en cas d’accident. En tant que conducteur, il est important que votre société de location fournisse une attestation d’assurance, surtout si vous êtes une entreprise unipersonnelle.

Faire la réservation de voiture en avance

Comment réussir sa location de voiture ? Réservez à l’avance! La réservation de dernière minute est une vraie erreur. Augmentations de prix pour certains modèles 48h avant la location. Idéalement, vous pouvez réserver un véhicule au moins 30 jours à l’avance. Lorsqu’on loue à l’étranger, il est plus facile de comparer les prix en ligne. Veuillez lire attentivement avant de conclure un contrat de location. Surtout, le prix, les conditions de location (âge du conducteur, responsabilité civile, nombre d’années requises pour le permis de conduire, conditions de retour, caution, etc.), le nombre de kilomètres dans le forfait. Frais supplémentaires et assurance. Ensuite, posez toutes les questions que vous choisissez. Par exemple, ne fermez pas les heures d’ouverture de votre agence en cas de retard, de détails qui pourraient faire la différence, de disponibilité des parkings à l’aéroport, de plus de sélections de gares et de retours de voitures. Sinon, vous devez appeler le concessionnaire ou prendre le bus pour monter dans la voiture, ce qui peut s’avérer peu pratique voire compliqué pour des départs de nuit ou tôt le matin. Lorsque vous payez le montant de location de voiture avec une carte de débit premium, vous bénéficiez automatiquement d’une assurance complémentaire. Au lieu d’ajouter une assurance facultative à votre facture de location voiture, lisez attentivement votre contrat de carte de crédit.

Tenir compte certaines astuces avant de signer le contrat

Vous signez le contrat plusieurs fois, on vous donne les clés et vous récupérez la voiture sur le parking. En fait, un contrat signé devrait avoir tous les problèmes constatés et de rayures sur la voiture. S’il n’y a pas de rayures et que le contrat est signé, vous serez responsable des dommages éventuels indiqués dans le contrat. Par conséquent, il est recommandé de vérifier le véhicule sélectionné avant le contrat ou de le rendre immédiatement à la société de location voiture pour vérifier s’il y a un problème avec le contrat. Vous devez également comparer le kilométrage, le compteur kilométrique et le niveau de carburant spécifiés dans le contrat. Même s’il y a une rayure sur la voiture dans le contrat, vous pouvez prendre une photo avec votre téléphone portable le jour même. Pour les options, aucune option supplémentaire n’est requise. Votre Smartphone a-t-il un GPS ? Alors utilisez-le ! Dans l’article, que ne faut-il pas oublier dans sa valise ? La liste complète ! Il existe des applications que vous pouvez télécharger et utiliser hors ligne, telles que des cartes, un GPS, etc. L’achat d’un rehausseur est souvent moins cher que la location d’une voiture en même temps. Nous démontons la voiture de location à la hâte lorsque la voiture de location est épuisée. Le propriétaire vous pose une question très importante. « Voulez-vous une assurance complémentaire avec rachat de franchise ? » Habituellement, ils l’acceptent ou le rejettent, même s’ils y creusent rapidement sans savoir ce que c’est. Cette question n’est pas banale. Voici quelques éléments de base que vous devez savoir pour prendre la bonne décision. Les contrats de location de voitures incluent une assurance responsabilité civile pour couvrir les dommages causés aux tiers. Mais en dehors de cette assurance, l’offre d’assurance habitation est très différente. Vous devez être très prudent avec votre contrat pour savoir à quoi vous attendre, comme un vol, un accident ou des dommages. Et surtout, quel est le montant de la franchise. Pour déduire les dépenses, c’est le montant que vous continuerez à payer si votre voiture est endommagée ou volée. Lisez attentivement le contrat pour connaître la remise avant d’utiliser un bon véhicule ! Si les propriétaires offrent une assurance supplémentaire pour le rachat de franchise, ils fournissent généralement un coût supplémentaire, de sorte que vous n’avez pas à payer de caution en cas de problème. Une fois de plus, il est nécessaire de déterminer ce qui (en tout ou en partie) est inclus dans le rachat de franchise. Si vous payez avec une carte bancaire en question, certains accords de carte bancaire incluent un remboursement pour le manque à gagner. C’est pourquoi il est si important de fournir suffisamment d’informations avant le départ pour éviter de s’exposer à une explosion d’assurances inutiles, de refus de déductions et de réclamations en cas de sinistre.